la life au collège
Administrateurs : Amelie, clemy, vivictime
 
 la life au collège  les cours  français 

 Correction des rédactions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 18:05:52   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

clemy a écrit :

voila ma rédac' :
Cher tracey, j'espère que tout vas bien chez toi dans cet endroit minuscule que tu appeles une maison.Moi tout va bien.Hier, le majordome m'as appris à jouer au échec, je n'aime pas tellement mais ma mère m'as dit que si je voulais un jour aller à Harvard il fallait que je sache.je ne connais pas Harvard.j'espère que se sera ausii grand que ma maison et que j'aurai trois chambre aussi!!sinon e n'irai pas!et toi tu continue d'aller dans cet "école" où vous avez un bureau pour deux et où vous écrivez à la main?nous nous avons un ordinateur pour noter!c'est plus pratique et moins fatiguant.demain mon père part encore pour Honk-kong!je veux qu'il reste maisil part sans arrêt... on a un très beau temps nous!papa a fait installé une grosse parabole et maintenant on a 500 chaines!!!pour le beau temps maman dit que c'estpapa qui fait venir le soleil avec une autre grosse parabole..je n'ai pas compris non plus...tu me manques et je m'excuse que mes oarents te disent que tu es sale, que tu sens mauvais, et que tu n'es pas comme nous...ce n'est pas vrai je suis sur..bon je te laisse il faut que j'aille à mon cour de piano et après je vais jouer au golf!j'attends ta lettre avec impatience!
signé : caroline


Voila le corrigé

Où est la date ?

Cher tracey,
J'espère que tout vas bien chez toi dans cet endroit minuscule que tu appeles une maison. Moi tout va bien. Hier, le majordome m'as appris à jouer au échec s , je n'aime pas tellement mais ma mère m'as dit que si je voulais un jour aller à Harvard il fallait que je sache. Je ne connais pas Harvard.
J'espère que se sera aussi grand que ma maison et que j'aurai trois chambre aussi !!Sinon je n'irai s pas ! Et toi tu continue d'aller dans cet "école" où vous avez un bureau pour deux et où vous écrivez à la main ? Nous nous avons un ordinateur pour noter, c'est plus pratique et moins fatiguant.
Demain mon père part encore pour Honk-kong! J e veux qu'il reste mais il part sans arrêt... on a un très beau temps nous! P apa a fait installé une grosse parabole et maintenant on a 500 chaines!!!
Pour le beau temps maman dit que c'est papa qui fait venir le soleil avec une autre grosse parabole..je n'ai pas compris non plus...tu me manques et je m'excuse que mes parents te disent que tu es sale, que tu sens mauvais, et que tu n'es pas comme nous...ce n'est pas vrai j'en suis sur..
Bon je te laisse il faut que j'aille à mon cour de piano et après je vais jouer au golf!
J'attends ta lettre avec impatience!
signé : caroline
Note : 17,5/20 Les majuscules !! Fait donc attention !


Fabiola a écrit :

*arrive*
-bonjour madame! voici ma redaction:
*lui donne une feuille avec une jolie ecriture colorié*

Mère,je pense a toi tous les jours et toute les nuits. Je ne peut ne point pensser a toi . Mon coeur s'ilumine quand j'entend ta voie !Je t'ecri car tu me manque ! Là-bas, à la colo c'est super mais s'en toi il y a un petit moin !J'ai deux amies super qui se nomme Marianne et Celia.Elles t'embrassent ters fort ! Papa va bien ?J'ai recu la lettre a Caroline ! Tu la remercira car je ne peut guerre lui ecrire,je n'est plus de timbre ! En colonie,j'ai apris l'equitation ! Un reve de jeune fille pour moi ! tu te souvient quand je suis montée pour la premiere fois sur un cheval ? Cela m'a fait ters drole d'y remonter et maintenant j'en fait tous els deux jours !Nos monos qui s'occupent de nous sont super sauf une fille qui n'aime pas les enfants ! C'est une peste de ma part ! A part l'equitation,j'ai appris a faire plein de jeu comme la danse,chanter... Et surtous avoir des amies !Dans ma chambre je suis avec 3 filles ! Nina,Anne et Marie !Elle sont simaps sauf une qui prend l'humour tres mal Anne! Nina elle est normale ! Un peu petite pour moi mais elle est simpas! Le probleme pour moi c'est Mare ! elle est toujour en train de raconter des blagues qui ne nous font pas rirent du tous mais on s'amuse quand meme !Bon je vais te laisser sur la poite de mon stylos plume mais pas du coeur !

Ta chère fille.


Voilà le corrigé

Où est la date ?

Mère,
Je pense a toi tous les jours et toute s les nuits. Je ne peu x ne point penser a toi . Mon coeur s'ilumine quand j'entend ta voi x !Je t'ecri s car tu me manque !
Là-bas, à la colo c'est super mais sans toi il y a un petit moin s !J'ai deux amies super qui se nomme nt Marianne et Celia. Elles t'embrassent t rès fort !
Papa va bien ? J'ai recu la lettre de Caroline ! Tu la remerci e ra car je ne peut gu ère lui ecrire, je n'est plus de timbre !
En colonie, j'ai ap p ris l'equitation ! Un reve de jeune fille pour moi ! Tu te souvient quand je suis montée pour la premiere fois sur un cheval ? Cela m'a fait ts drole d'y remonter et maintenant j'en fait tous les deux jours !
Nos monos qui s'occupent de nous sont super sauf une fille qui n'aime pas les enfants ! C'est une peste pour ma part ! A part l'equitation, j'ai appris a faire plein s de jeu x comme la danse ,chanter... Et surtou t avoir des amies !Dans ma chambre je suis avec 3 filles ! Nina, Anne et Marie !Elle sont s y mpas sauf une qui prend l'humour tres mal Anne ! Nina elle est normale ! Un peu petite pour moi mais elle est s y mpas! Le probleme pour moi c'est Marie ! Elle est toujour en train de raconter des blagues qui ne nous font pas rire du tou t mais on s'amuse quand meme !
Bon je vais te laisser sur la poite de mon stylos plume mais pas d e coeur !

Ta chère fille.


Note : 14,5/20 Beaucoup trop de fautes d'orthographe


--------------------
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 18:14:48   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

-merci ! c'est pas mal j'ai la moyene pour une fois !


--------------------
Colegienne
moi:
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:39:01   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-merci madame!!c'est ma meilleur note!!!
*pris sa feuille et regarda les erreurs*
-ah oui j'ai oublié la date et les majuscules!!
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:52:27   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- C'est très bon dans l'ensemble, le texte est très bien imaginé pour vous deux, vous vous mettez bien dans la peau du personnage ! Vous avez mit une formule d'entrée et de sortie mais la date manque, elle ets pourtant essentielle si vous voulez que le destinataire comprenne si vous dite "Hier" ou "demain" !


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 10:56:26   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-oui mais je n'y avais pas pensé en fait...pas grave 17.5 c'est déjà trop bien!!
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 11:19:27   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

-Merci madame! Oui j'avais oublier la date excuser moi...


--------------------
Colegienne
moi:
Haut de pagePages : 1  
 
 la life au collège  les cours  français  Correction des rédactionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum