la life au collège
Administrateurs : Amelie, clemy, vivictime

la life au collège  les cours  français 

premier cours de français : le genre épistolaire

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
KoKo
JeMe FoUrTrE Le BoRdE...
prof
KoKo
50 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 17:45:28   Voir le profil de KoKo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum/?id=6824   Envoyer un message privé à KoKo   

Bahh le genre épistolaire c'est pas les lettres?
Membre désinscrit
   Posté le 22-04-2005 à 18:10:00   

*se tourna vers koko*
-oui c'set bien, bravo !!
*ecrit la reponse au tableau*
KoKo
JeMe FoUrTrE Le BoRdE...
prof
KoKo
50 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 18:32:02   Voir le profil de KoKo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum/?id=6824   Envoyer un message privé à KoKo   

-Merci m'dame
Membre désinscrit
   Posté le 22-04-2005 à 18:35:51   

[eh mais arrete de flooder plizzzzzzz]
*ecrivit la leçon au tableau*
-bien maintenant vous copiez la leçon que je viens d'écrire
*s'assit a son bureau et prit des otes sur son carnet*
Natacha
The Bad Girl qui fout le bordel
élève
Natacha
88 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 19:10:01   Voir le profil de Natacha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Natacha   

ok m'dame !!

Elle nota la leçon

--------------------
La bad Girl de l'école
Maelle
élève
Maelle
116 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 20:06:26   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

-Ok....
pff
elle nota la leçon
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 21:14:49   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

[juste comme ca les gestes c'est entre * et pas en italique !!!]
*nota le cours tranquillement*
Maelle
élève
Maelle
116 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 22:12:38   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

[ dsl mes j'ai l'abitude ]
clemy
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:26:07   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

[ouais moi c'est sur l'académie que çà m'arrive!!pas grave!!^^]
*continua encore et encore de copier le cours qui n'en finnissait pas*
ouah!!il y a beaucoup de trucs à copier...
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:02:59   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

*arrive en cour et s'installa seule au deuxieme rang*
-bonjour je suis nouvelle désolé pour le retard!
*s'adresse a KoKo*
-Salut toi ? tu te nome ? Moi c'est Fabiola !

--------------------
Colegienne
moi:
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:12:28   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

*Entre*

- Bonjour, je suis votre nouvelle professeur de français, j'épère bien m'entendre avec vous !

*Elle sortit son cahier et s'assit sur son bureau*

- Qui peut me dire ce qu'est le genre épistolaire dans un roman ?

--------------------
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:14:24   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

*regarde la prof*
-bonjour madame! Je suis plutot fouteuse de merde mais je pensse que avec vous sa va aller !
*la regarde*
-Moi je ne c'est pas

--------------------
Colegienne
moi:
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:16:23   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

*Lui sourit*

- d'accord, tu t'appelle ?

--------------------
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:20:26   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

*lui sourit aussi*
-Fabiola madame !

--------------------
Colegienne
moi:
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:22:31   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- D'accord fabiola

Le genre épistolaire dans un roman, est un roman dans lequel il n'y a que des lettres. Il n'y pas une ni deux lettres, il n' y a que sa !
Prenez des notes s'il vous plait !

--------------------
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:26:31   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

*crit la lecon que dicte la prof*
-Madame si j'ai bien compris cela veux dire que dans ces romans il n'y a pas d'illustrations ?

--------------------
Colegienne
moi:
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:31:31   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Non, sa veut dire que les textes ne sont que des lettres a la suite, il peut y avoir des illustrations, sa ne dérange pas !

--------------------
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:35:27   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

-Ha ok !

--------------------
Colegienne
moi:
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 17:58:16   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

*Distribue un polycopié*

Voila une lettre de Napoléon, nous allons l'étudier :

Borodino, le 8 septembre

Ma bonne amie, Je t'écris sur le champs de bataille de Borodino. J'ai battu hier les Russes; toute leur armée forte de 120 000 hommes y était. La bataille a été chaude : à 2 heures après-midi, la victoire était a nous. Je leur ai fait plusieurs milliers de prisonniers et pris 60 pièces de canon. Leur perte se peut évaluer a 30 000 hommes. j'ai eu bien des tués et des bléssés. Colincourt, le gouverneur des pages, a été tué. Je n'ai pour ma personne, pas été exposé. ma santé est bonne, le temps un peu frais.
Adieu ma bonne amie, tout a toi. Ton
NAP

- Lisez le texte et après nous l'étudirons !

--------------------
Maelle
élève
Maelle
116 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 18:45:06   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

*ecrie la leçon puis lie*
-Sayer m'dame

--------------------
~¤~La PlUs fOlLe Du CoLlEgE~¤~
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 18:48:20   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Bon, qui est l'émetteur de cette lettre ? Qu'est ce qui nous permet de l'identifier ?

--------------------
clemy
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:29:09   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

c'est napoléon et c'est parce que vous l'avez écrit madame!!!
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:33:09   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Oui mais dans le texte qu'est ce qui vous dit que c lui ??

--------------------
clemy
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:35:08   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-parce qu'il a signé napoléon!non?
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 09:41:10   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Oui, c'est sa ! Qui est le Destinataire de la lettre ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

la life au collège  les cours  français  premier cours de français : le genre épistolaireNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum