la life au collège
Administrateurs : Amelie, clemy, vivictime
 
 la life au collège  les cours  français 

 Cours n°2 = Etudiez une lettre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 10:25:56   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

*Entre, s'asseoit sur son bureau et attend ses élèves*


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 10:59:44   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

*arriva*
-bonjour madame!!la édaction est à rendre pour quand?
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:03:41   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

Maintenant, donne la moi ici si tu veut !


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:09:17   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

voila ma rédac' :
Cher tracey, j'espère que tout vas bien chez toi dans cet endroit minuscule que tu appeles une maison.Moi tout va bien.Hier, le majordome m'as appris à jouer au échec, je n'aime pas tellement mais ma mère m'as dit que si je voulais un jour aller à Harvard il fallait que je sache.je ne connais pas Harvard.j'espère que se sera ausii grand que ma maison et que j'aurai trois chambre aussi!!sinon e n'irai pas!et toi tu continue d'aller dans cet "école" où vous avez un bureau pour deux et où vous écrivez à la main?nous nous avons un ordinateur pour noter!c'est plus pratique et moins fatiguant.demain mon père part encore pour Honk-kong!je veux qu'il reste maisil part sans arrêt... on a un très beau temps nous!papa a fait installé une grosse parabole et maintenant on a 500 chaines!!!pour le beau temps maman dit que c'estpapa qui fait venir le soleil avec une autre grosse parabole..je n'ai pas compris non plus...tu me manques et je m'excuse que mes oarents te disent que tu es sale, que tu sens mauvais, et que tu n'es pas comme nous...ce n'est pas vrai je suis sur..bon je te laisse il faut que j'aille à mon cour de piano et après je vais jouer au golf!j'attends ta lettre avec impatience!
signé : caroline



--------------------
admin
élèves de temps à autre...
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:22:59   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

Exellent sauf qu'il faut que tu fasses attention au majuscules au début d'une phrase. Sinon le texte est très bien trouvé, c'est très imagé !
Je rendrai la corection plus tard !


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:24:23   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-d'accord et merci madame!!qu'est-ce-qu'on fait maintenant?
*s'assit et sortit ses affaires*
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:27:20   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

Nous allons continuez sur la lettre de napoléon

Borodino, le 8 septembre


Ma bonne amie, Je t'écris sur le champs de bataille de Borodino. J'ai battu hier les Russes; toute leur armée forte de 120 000 hommes y était. La bataille a été chaude : à 2 heures après-midi, la victoire était a nous. Je leur ai fait plusieurs milliers de prisonniers et pris 60 pièces de canon. Leur perte se peut évaluer a 30 000 hommes. j'ai eu bien des tués et des bléssés. Colincourt, le gouverneur des pages, a été tué. Je n'ai pour ma personne, pas été exposé. ma santé est bonne, le temps un peu frais.
Adieu ma bonne amie, tout a toi. Ton

NAP



--------------------
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:28:07   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Quelle est la formule d'entrée ? Qu'elle est la formule de sortie ?


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:31:01   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

*leva le doigt*
-la formule d'entrée est "ma bonne amie" et la formule de fin est "adieu ma bonne amie"!
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:31:54   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Très bien pour la formule d'entrée mais le formule de sortie n'est pas celle là !


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:34:16   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-ah bon?
*réflechi*
-ce ne serait pas "ton NAP"???
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:40:34   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Si c'est ça ! Qu'elle est le registre employé par Napoléon ?


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:43:46   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-je ne sais pas ce qu'est un registre!!
[dzl çà j'ai pas appris!!lol]
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:45:35   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

[Si, tu l'as surement appris]

- Le registre est le niveau de language utilisé ! Famileir, courant ou soutenu ! A votre avis lequel de ces registres Napoléon utilise t'il dans sa lettre ?


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:47:41   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

[ah oui t'as raison!!]
-il appartient au registre soutenu mais pas entièrement car il y des mots courant quand même...
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:49:41   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Moi je dirait que le registre est courant pour la plupart !
Exemple : "La bataille a été chaude "
Mais il y aussi du familier a cause de sa signature, son surnom
Exemple : "Ton NAP"

- Je ne pense pas qu'il y ai du soutenu mais si il y'en a , montre moi où Clemy !


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:52:46   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

Mlle Paris a écrit :

Nous allons continuez sur la lettre de napoléon

Borodino, le 8 septembre


Ma bonne amie , Je t'écris sur le champs de bataille de Borodino. J'ai battu hier les Russes; toute leur armée forte de 120 000 hommes y était. La bataille a été chaude : à 2 heures après-midi, la victoire était a nous. Je leur ai fait plusieurs milliers de prisonniers et pris 60 pièces de canon. Leur perte se peut évaluer a 30 000 hommes. j'a i eu bien des tués et des bléssés . Colincourt, le gouverneur des pages, a été tué. Je n'ai pour ma personne, pas été exposé. ma santé est bonne, le temps un peu frais.
Adieu ma bonne amie , tout a toi. Ton

NAP

c'est peut-être plus du language ancien que soutenu mais bon...


--------------------
admin
élèves de temps à autre...
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:56:17   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

Ma Bonne amie est une phrase affective, il n'y a pas de soutenu ,i pour le reste, je veut bien dire que : "Leur perte se peut évaluer a 30 000 hommes. j'ai eu bien des tués et des bléssés" cette phrase est du language soutenu par endroit mais pas partout !

Tu as un point a l'oral Clemy !
*Rajoute un point sur son calepin*

[Tu pourrait mettre cette candy dans la galerie stp ?


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 11:57:31   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-merci madame!!
*contente!!lol!!*
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 12:00:17   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

- Derien ! Comment sait on quel jour a été écrite cette lettre ?


--------------------
clemy
EYH! notre feuille d\'apel!!
prof
clemy
153 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 12:01:33   Voir le profil de clemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clemy   

-il l'écrit au début de sa lettre " Borodino, le 8 septembre"!
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 12:03:20   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

Bien !!

[Alors tu peut mettre la candy dans la galerie ? ]

- Bon, j'attend les rédactions des auttres !!


--------------------
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 13:40:32   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

*arrive*
-bonjour madame! voici ma redaction:
*lui donne une feuille avec une jolie ecriture colorié*

Mère,je pense a toi tous les jours et toute les nuits. Je ne peut ne point pensser a toi . Mon coeur s'ilumine quand j'entend ta voie !Je t'ecri car tu me manque ! Là-bas, à la colo c'est super mais s'en toi il y a un petit moin !J'ai deux amies super qui se nomme Marianne et Celia.Elles t'embrassent ters fort ! Papa va bien ?J'ai recu la lettre a Caroline ! Tu la remercira car je ne peut guerre lui ecrire,je n'est plus de timbre ! En colonie,j'ai apris l'equitation ! Un reve de jeune fille pour moi ! tu te souvient quand je suis montée pour la premiere fois sur un cheval ? Cela m'a fait ters drole d'y remonter et maintenant j'en fait tous els deux jours !Nos monos qui s'occupent de nous sont super sauf une fille qui n'aime pas les enfants ! C'est une peste de ma part ! A part l'equitation,j'ai appris a faire plein de jeu comme la danse,chanter... Et surtous avoir des amies !Dans ma chambre je suis avec 3 filles ! Nina,Anne et Marie !Elle sont simaps sauf une qui prend l'humour tres mal Anne! Nina elle est normale ! Un peu petite pour moi mais elle est simpas! Le probleme pour moi c'est Mare ! elle est toujour en train de raconter des blagues qui ne nous font pas rirent du tous mais on s'amuse quand meme !Bon je vais te laisser sur la poite de mon stylos plume mais pas du coeur !

Ta chère fille.



--------------------
Colegienne
moi:
Mlle Paris
Membre
Mlle Paris
52 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 18:12:24   Voir le profil de Mlle Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mlle Paris   

Très bien mais il y a beaucoup de fautes, je te rendrai la correction demain !


--------------------
Fabiola
Membre
Fabiola
113 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 18:27:33   Voir le profil de Fabiola (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabiola   

-Merci! Mais je suis nul pour els fautes moi!


--------------------
Colegienne
moi:
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 la life au collège  les cours  français  Cours n°2 = Etudiez une lettreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum